Un jour dans la Comté

          GEEK ALERT –

 

Je profite d’un weekend de repos (ô joie ô bonheur dans mon cœur) pour partir à la découverte d’un lieu unique et insolite en Nouvelle-Zélande…

Direction le Hobbiton Movie Set (ou le village des hobbits), situé  près de Matamata, à 1 heure de route de ma maison.

Pour tous les fans (présente !) de la trilogie, la visite de ce lieu de tournage est la parfaite occasion de faire un bond dans l’univers du Seigneur des Anneaux, et d’explorer la Comté si chère à Bilbo le hobbit et à Frodon.

Lorsqu’on arrive à Matamata, on comprend pourquoi le réalisateur du film a choisi ces terres pour accueillir le village des hobbits : les champs s’étendent à perte de vue, avec les montagnes en arrière plan, et seulement quelques moutons par ci par là pour peupler le territoire !

On en prend déjà plein les mirettes sur la route de Hobbiton.

C’est donc parmi une horde de touristes chinois, de leur perche à selfie et d’une ribambelle d’enfants (ils sont donc partout que diable… !) que je me retrouve à visiter le village des hobbits.

La visite perd un peu de son charme par son côté très touristique et par son coût un peu excessif, mais reste pour autant agréable et bien documentée avec des anecdotes amusantes sur le film.

Pas de trace de Gollum ou d’Orlando Bloom (damned it!) mais la visite du village des hobbits reste une bonne excursion, même pour les personnes qui n’ont pas lu les livres ou vu les films (dépêchez-vous de les regarder stupides hobbits joufflus !)

PS : un petit hobbit breton s’est innocemment glissé dans les photos ci-dessous, saurez-vous le retrouver ?

3 Replies to “Un jour dans la Comté”

  1. Trop chou ces petites maisons, ça me donne presque envie de regarder les films 😉
    Repéré le petit hobbit breton, ça fait plaisir de voir ta tête :-*

    1. Haha il était pas difficile à repérer 🙂
      Ma tête est au top de ma forme en plus, après une petite bactérie attrapée sur la ferme!! 🙂

  2. Hobbit Fristanket -> trouvé ! 🙂

Laisser un commentaire